IMPRESSIONS MULTIPLES change de format !

Les initiatives portées depuis plusieurs années par différentes structures caennaises autour du paysage de l'édition trouvent aujourd'hui un point d'orgue avec la création du WEEA (Week-End de l’Édition d’Art) qui aura lieu les 27, 28, 29 et 30 novembre 2019. Pour cette première édition, l’association Amavada, l’Artothèque - espaces d’art contemporain, l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg, la librairie Eureka Street et le Musée des Beaux-Arts de Caen se fédèrent pour élaborer une programmation commune.





Librairie Eureka Street
https://www.eurekastreet.fr/

La Bibi - Association Amavada
https://www.amavada.com/

L'école d'arts et médias
https://www.esam-c2.fr/

L'Artothèque de Caen
https://artotheque-caen.net/

Le musée des beaux-arts de Caen
http://mba.caen.fr/

Mercredi 27 novembre
18h30 à la librairie Eureka Street

Les amis de l’Encrage, Isabelle Pellouin, Ka et HubbubHum présenteront le dernier ouvrage des Editions Les Petite Manies, "La glycine géante et autres nouvelles" de Charlotte Perkins Gilman.

Jeudi 28 novembre
19h à 20h30, à la Bibi (ancienne bibliothèque municipale)

Lancement des soirées « Chek du jeudaille » qui croisent un projet musical et un projet éditorial autour d’un apéro convivial, l’occasion également de découvrir la boutique de Noël concoctée par l’équipe d’Amavada.

Vendredi 29 novembre
12h30 à 18h, à l’ésam Caen/Cherbourg

Dans le cadre du salon Impressions multiples #8, deux expositions seront inaugurées dans l'Atrium de l'ésam : QUI RÉSISTE de Pierre di Sciulo et 50% archaïque de Sammy Stein. Le vernissage sera suivi d'une rencontre avec les éditeurs invités par les étudiants et enseignants de l'option design mention éditions : Camille Azaïs (revue Ingmar), Kévin Donnot et Élise Gay (revue Back Office), Oscar Ginter (Quintal éditions), Ouf! Atelier, Revue Profane, Objet Papier,revue Tintamarre, Sammy Stein, Jean-Claude Mattrat, Pierre di Sciulo ainsi que les étudiants et enseignants de l'option design de l'Université de Nîmes.

À partir de 14h30, un espace table ronde ouvrira dans la Grande Galerie de l'école afin d'accueillir une lecture de Jean-Claude Mattrat suivie d'une discussion de l'artiste avec Pierre di Sciulo. Une seconde discussion portera sur les évolutions de l'édition par le numérique avec une présentation des designers de la revue Back Office (Kévin Donnot et Élise Gay) ainsi que des éditeurs d'Objet Papier. Enfin, nous donnerons la parole aux étudiants pour un échange entre l'option design mention éditions de l'ésam, l'option design de l'Université de Nîmes et les étudiants à l'origine du projet Tintamarre.

Samedi 30 novembre
11h à 19h, à l’Artothèque

La 10e Foire à l’édition rassemblera une vingtaine de maisons d’édition, d’artistes… et sera ponctuée par une performance déambulatoire du graphiste et typographe Pierre di Sciullo à 16h.

14h30, au Musée des Beaux-Arts de Caen

Jean-Claude Mattrat proposera une visite commentée de son exposition "Travaux d'impression" qui est ouverte au public jusqu'au 16 février.